Échanges et Retours

Rightpromises Hardware Design Lda (ci-après ClevoCenter) offre la meilleure expérience à ses consommateurs. Cela s'étend à la politique d'assistance, où l'on s'efforce de répondre à tous les besoins du client. Lors de l'achat d'un article dans notre boutique en ligne, le consommateur bénéficie d'une Garantie de Satisfaction, qui lui permet de retourner ou d'échanger un article dans les 14 premiers jours (avec les exceptions décrites ci-dessous) à condition que les conditions à cet effet soient remplies.

Avant d'acheter un produit, veuillez noter qu'en termes de Résiliation de Contrats (Retours), la loi portugaise établit des distinctions entre l'achat à distance (en ligne et reçu par le transporteur) d'un achat effectué/levé directement dans un espace physique (magasin).

RÉSILIATION DE CONTRAT (RETOURS) - COMMANDES À DISTANCE (ACHATS EN LIGNE)

Pour les achats en ligne (en ligne et reçus par le transporteur), la loi portugaise fixe au consommateur un délai de 14 jours (communément appelé délai de réflexion) après la prise de possession physique des biens, pendant lequel il peut retourner les biens sans avoir à en indiquer la raison. En cas de résiliation gratuite du contrat, les frais de retour sont à la charge du client comme stipulé au n° 2 de l'article 13 du Décret Législatif nº 24/2014, daté du 14 février.

RÉSILIATION DE CONTRAT (RETOURS) - ACHATS EFFECTUÉS DIRECTEMENT EN MAGASIN

Pour les achats effectués directement en magasin, contrairement à ce qui se passe sur les achats à distance, la loi portugaise n'établit pas l'obligation pour la société de vente (dans ce cas ClevoCenter) d'accepter la résiliation du contrat (Return) si l'article est conforme (sans signes d'utilisation et d'emballage dans les conditions exactes de livraison de la marchandise).
Dans ces cas, bien que la loi portugaise n'impose pas au vendeur l'acceptation du retour des biens achetés par le consommateur, ClevoCenter, par courtoisie avec ses clients, peut, après analyse, accepter le retour dans les 14 premiers jours après l'achat, mais le remboursement ne peut être effectué que par note de crédit. Cette note de crédit peut être partiellement ou totalement escomptée sur les nouveaux achats effectués au magasin ClevoCenter. La note de crédit est valable 1 an.

Note: Pour la cueillette des commandes dans l'espace commercial résultant de réserves ou d'achats effectués antérieurement par le consommateur par l'entremise du magasin en ligne, la législation qui régit les achats effectués directement dans l'espace commercial sera appliquée, sans compter, de cette façon, comme un achat effectué à distance.

1. CONDITIONS D'ACCEPTATION DES RETOURS/ÉCHANGES

Bien que les retours/échanges soient acceptés dans les 14 premiers jours pour les achats à distance effectués par les consommateurs (comme décrit ci-dessus), les marchandises retournées ne seront acceptées que si elles respectent strictement les conditions suivantes:

1.1. L'article retourné doit être dans l'emballage d'origine, intact et sans aucun dommage de marque ou d'utilisation.
1.2. Vous devrez retourner l'article avec les manuels, les accessoires et leur emballage sans tache.
1.3. La facture d'achat de cet article doit être envoyée avec l'article lui-même.

En cas de manquement à l'un de ces points, nous ne pourrons pas accepter le retour (et le remboursement qui en découle) ou l'échange.

2. LES ARTICLES NON ACCEPTÉS POUR LES RETOURS/ÉCHANGES

Sauf anomalies techniques, il y a des articles qui par leur nature ne peuvent pas être acceptés pour les retours/échanges.

2.1. Nous n'acceptons pas les échanges ou les retours de marchandises douanières ou de fruits d'une commande spécifique faite spécialement pour le client.
2.2. Aucun échange ou retour de tout type de logiciel n'est accepté.

3. MÉTHODE DE REMBOURSEMENT DES RETOURS

Si vous voulez le remboursement, il en sera de même pour le paiement initial, à moins que les parties n'acceptent mutuellement une autre option. ClevoCenter remboursera le montant payé pour l'article dans les 30 jours suivant la vérification technique de l'état du produit et la vérification du respect des conditions décrites ci-dessus (voir point 1).

4. LANCER LE PROCESSUS DE RETOUR/ÉCHANGE

Pour commencer le processus de retour/échange, il vous suffit de contacter l'un des magasins ClevoCenter avec l'article et votre facture, ou si vous n'avez pas cette possibilité, vous devez ouvrir un ticket d'assistance dans la zone réservée de la boutique en ligne ClevoCenter. Ensuite, vous devez envoyer l'article par transporteur à ClevoCenter.